C'est une bonne nouvelle pour les amoureux de la cuisine chimique, la "Fondation El Bulli" qui doit ouvrir dans deux ans comportera bien un restaurant. Ce secret de Polichinelle a été révélé aujourd'hui à Hong-Kong par Ferran Adrià; le chef espagnol y vieille en personne à la seconde partie de la vente aux enchères de la cave de l'ex-établissement de Rosas chez Sotheby's.
"Je recommencerai à cuisiner en 2015" a-t-il confirmé au correspondant de l'agence de Presse EFE. le nouveau restaurant, situé au même endroit que le précédent, ne sera ouvert qu'un mois par un an et pour y être admis, deux solutions: étudier la cuisine ou devenir socio de la fondation. "Nous y servirons des repas légers, explique Ferran Adrià. Un mois par an, c'est peu, pour les réservations, ça va être chaud! Les fans de glutamate, d'alginate de sodium, de xanthane ont intérêt à prendre rang au plus vite!
Sinon, lot de consolation, ils peuvent rendre visite au nouveau restaurant Pakta de la famille Adrià. cette table nikkei (péruviano-japonaise) ouvre d'ailleurs ce soir, à Barcelone, calle Lleida, pas très loin de l'ineffable Tickets, si j'en crois le mail qu'ils ont eu la gentillesse de m'envoyer la semaine dernière.